Votre panier est vide  Votre compte

Qui sommes nous

Qui sommes nous

 

Comment est née l’idée de fonder la cave de lisa.com ?

Tous deux nés en région parisienne, pour Valérie, c’est la Seine et Marne à deux pas du Parc Disney, une enfance enchantée et féérique !!! Et pour Mikaël, c’est tout aussi animé mais moins festif dans le 93.

Après des études de comptabilité, Valérie démarre sa carrière chez Carrefour au staff caisse pendant 6 ans, puis un passage chez Virgin Mégastore comme adjointe chef de caisse (où elle a vu The King of Pop, Michael Jackson), et de nouveau le staff caisse au Parc Astérix (Ah... le monde de l’enfance !!!). Ensuite, un changement de cap, vers l’univers du centre auto (Eldorauto) en qualité de chef de caisse où elle fait la rencontre de Mikaël en l’an 2000, et oui déjà 17 ans, en poste comme chef de secteur.

Pour Mikaël, des études dans le commerce, il démarre sa carrière professionnelle en grande distribution comme responsable de rayon produits frais chez Carrefour pendant une petite dizaine d’année, puis fort de cette expérience, il se dirige lui aussi vers l’univers de l’automobile chez Eldorauto où il occupera par la suite la direction d’un magasin. Mikaël, continuera dans la direction de plusieurs enseignes spécialisées (Norauto, Speedy, etc…) au fur et à mesure de son parcours professionnel.

2004, c’est le grand tournant, Valérie & Mikaël et la petite famille... euh, plutôt moyenne, 3 trois enfants tout de même, ils quittent la région parisienne en direction du Sud avé le soleil et les claquettes, suite à une opportunité de carrière pour Mikaël. Tour à tour, la concession automobile (Tranquiiiiiiille, c’est le Sud) et les centres autos. Valérie, après un passage au dépôt de la Brink's à compter des milliers de billets (avec le port d'arme !!!) découvre l’univers feutré de la déco chez Maison du Monde au poste de directrice adjointe, où elle s’y épanouira pendant de nombreuses années.

2013, bientôt la quarantaine pour tous les deux, passionnés de vins, nos papilles totalement émoustillées par d’excellents vins du Languedoc-Roussillon, notre terre d’adoption, constatant un manque de distribution spécialisée sur la toile et l’envie de créer notre entreprise, d’une passion est née une profession. L’aventure démarre en Février 2013 avec une petite poignée de domaines et une cinquantaine de références.

Un nom pour le moins atypique pour des cavistes en ligne ! Lisa, c’est la petite dernière de la famille. Nous souhaitions bousculer les habitudes en nous éloignant des standards du web, avec cette même connotation du mot vin, pour définir le nom commercial d’un site de vente de vin en ligne. Aussi, notre objectif dans cette démarche, est de vous apporter la proximité et la convivialité comme chez un caviste traditionnel. Nous nous efforçons de vous communiquer une information la plus riche possible au travers de la présentation des vins, des domaines, des appellations et de vous proposer des photos authentiques dans un environnement de galets roulés, typique du terroir des Terrasses du Larzac où nous vivons.

Ici, des vignerons référents y côtoient des domaines à découvrir pour le plus grand bonheur des amateurs. Toujours à la recherche de nouveaux talents, nous souhaitons vous faire découvrir ces vins qui méritent de prendre place dans votre cave. Nous recherchons avant tout des vins qui créent une émotion, pas seulement une étiquette mais aussi un vigneron, une passion, un terroir et une histoire.

Nous n’avons pas la prétention de nous revendiquer d’être maître sommelier, oenologue, expert en comité de dégustation ou diplômé en études supérieures de commerce, mais tout simplement des amateurs passionnés ayant une compétence en oenologie et viticulture, qui vont à la rencontre de ses partenaires vignerons, échangent et dégustent leurs vins, sillonnent la région de salon en salon et prennent part au Concours des Vins de la Vallée de l'Hérault en qualité de jury par exemple…

Aujourd’hui, nous proposons environ 80 domaines et plus de 600 références et chaque jour, nous savourons notre métier. Nous souhaitons que ce site soit une source d’échanges et d’informations pour les vins du Languedoc-Roussillon (d’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires de dégustations), et nous sommes ouverts à toute suggestion pour faire vivre et évoluer ce site.

Nous vous souhaitons beaucoup de belles découvertes et de plaisir dans la dégustation...

 

Valérie & Mikaël Renaud